Le conseil en image, c'est quoi ?

Publié le par Delphine [DIDOU]

C'est une affaire d'apparence et de personnalité. Le conseiller en image peut aider à faire le point entre ce que vous êtes et ce que vous montrez de vous. Parfois, quelque chose n'est pas en phase... et on ne sait pas tellement quoi... Les cheveux ? Les vêtements ? Le visage est terne, sans peps...

Le ou la conseillère en image, en l'occurrence, ici c'est moi... est là pour analyser ce que vous voulez montrer de vous, par le biais de différents supports techniques.

Plusieurs axes sont abordés pour arriver à cela : tels que les couleurs, le style vestimentaire, la coiffure, le maquillage, et parfois la communication verbale et non verbale.

Après avoir fait ses différents diagnostics, ensemble il est possible de mettre en valeur un visage avec la bonne palette de couleurs, une morphologie avec les bonnes coupes de vêtements, et trouver le style vestimentaire qui correspondra le mieux aux attentes des clients.

Les contextes sociaux, professionnels et familiaux sont autant de domaines qui influenceront l'axe à prendre pour être le plus en adéquation avec les souhaits du client.

Être accompagné par une conseillère en image permet avec beaucoup plus de facilité de prendre confiance, avec le regard de quelqu'un de totalement extérieur, sans jugement, il est possible de faire des choix de vêtements que l'on n'aurait peut être jamais faitseul. Le changement est possible, se voir autrement, aller au delà de ce que l'on a toujours eu l'habitude de porter, alors que peut être, vos vêtements, votre coiffure, n'étaient pas ceux qui vous fallait. Pour cela, il est possible de passer par un tri de votre garde robe, aller en shopping ensemble, et travailler sur court ou long terme sur les changements à effectuer vous concernant.

Et le côté "socio" alors ? et bien simplement, là où nous avons été formé, le Centre de formation "J'avais pas vu", nous nous sommes spécialisés pour intervenir aussi, avec des publics plus spécifiques... des personnes fragilisés par la vie, malades, en recherche d'emploi, après une importante prise ou perte de poids, en fauteuil roulant, déficients visuels, ou des personnes en institution, âgées, ou déficientes mentales.

Le conseil en image peut se faire à domicile ou dans l'atelier de votre conseillère selon les besoins, et les spécificités de chacun.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :